Les organismes publics de soutien aux arts du Canada (OPSAC) sont un réseau qui réunit les conseils des arts fédéraux, provinciaux et territoriaux, ainsi que les organismes publics de soutien aux arts équivalents, afin de développer une conversation et une compréhension communes des préoccupations communes et des objectifs stratégiques de développement. Ce réseau offre un important espace de soutien et d’expertise stratégique, contribuant ainsi à créer un secteur du financement des arts plus résilient dans son ensemble.

Mission et objectifs

L’OPSAC a pour mission d’encourager, de soutenir et de développer les arts au Canada, grâce à la coopération et à la collaboration des conseils des arts fédéral, provinciaux et territoriaux et d’autres organismes publics de financement des arts similaires.

Objectifs du réseau :

  • Accroître les possibilités de réseautage et de partenariat;
  • Échanger de l’information et des pratiques exemplaires;
  • Améliorer les communications et les processus;
  • Améliorer les compétences internes par des activités de développement stratégique et de perfectionnement professionnel;
  • Promouvoir la valeur des arts et de leur financement public pour les membres, la communauté artistique et le public en général.